Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des chemins de couleurs
28 août 2011

Teinture végétale aux baies de sureau

sureau tissus

 

sureau

Les baies de sureau mûrissent en ce moment. En général, elles

permettent d'obtenir des violets très beaux. Moi qui suit fan de

bleus, j'étais ravie de constater que le tissu blanc plongé quelques

minutes dans le bain de teinture encore chaud devient bleu pastel!

boc

J'aurai encore bien des bocaux à vous montrer, tous avec des 

couleurs uniques et belles à voir. Ils me servent à faire macérer

quelques heures les fleurs, les écorces, les fruits...qui seront 

ensuite chauffés pour se transformer en bain de teinture. Les

écorces de pommier ou de poirier dégagent, à ce moment là, des 

parfums subtils et sucrés qui sont un vrai délice!

avocat

Là, ce sont les premières feuilles d'un avocatier qui ont plus

poussé en une semaine que mon pastel des teinturiers en deux 

mois d'été...! Belles couleurs raffinées aussi...

Noura arc en ciel

Et pour finir, une Noura arc-en-ciel!

Ca manquait un peu d'orangé et de rouge par ici...!

Je vous souhaite un très bon dimanche!

Publicité
Commentaires
Publicité