Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des chemins de couleurs
25 septembre 2011

Belles matières

indigo naturel

 

alun

 

Noura biche

Oui, des jolies matières pour fêter l'anniversaire de ce blog : de

l'indigo en poudre reçu il y a quelques jours avec des poignées

d'alun et aussi de la poudre de garance. Quel plaisir ça va être

que de tester en teinture ces plantes mythiques!

Et puis, je ne peux pas célébrer la première année des Chemins 

de couleurs sans faire un clin d'oeil à Noura! En fait, ce n'est pas

du tout évident de faire des photos pour le blog sans elle mais

elle apporte sa touche et c'est bien comme ça. Que ferait-on sans

la peinture et les petits chats?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes explications :) J'adore l'aquarelle pour ces tons pastels, mais moi je suis pas douée pour la peinture. Je travaille plus avec le numérique (illustrations vectorielles).
S
Bonjour Sandrine. L'indigo et la garance,c'est pour teindre naturellement des textiles, de la laine...mais c'est possible de faire sa propre peinture avec, comme les enlumineurs par exemple. <br /> Je travaille avec les couleurs aquarelle du commerce qui se diffuse bien dans le papier pour le fond, puis j'utilise de l'acrylique. Ce serait plus difficile d'obtenir le même résultat avec des peintures à base de pigments naturels ou chimiques car ça donne une peinture beaucoup plus pâteuse à travailler. Merci pour ton commentaire, bonne soirée à toi!
M
J'aime beaucoup des peintures et leur aspect tout doux :) Tu travailles principalement avec des éléments naturels ?<br /> Bonne journée !
Publicité